top of page

Artiste Plasticienne

lorene-roustin-cabane.jpg

Dans le petit bois de mes grands-parents «Chamroux» le terrain se divise en plusieurs parties, la première est un champ qui ne sert pas à grand chose, hormis de partir à la chasse aux champignons quand c’est la saison. La deuxième et plus grande partie est un bois abritant des fougères, des chênes et les sapins de nos premiers Noëls. C’est aussi là que nous avons construit la cabane qui va nous abriter durant la nuit de ce 25 décembre. La troisième et plus petite partie est un jardin où quelques arbres fruitiers sont plantés. Si auparavant la forêt me paraissait beaucoup plus imposante elle est bientôt plus qu’un îlot de verdure qui subsiste à l’exploitation arboricole des terrains alentour.»

 

Cette installation est une retranscription d’une expérience familiale, le son de l’enregistrement de la nuit est diffusé au sein de la cabane remontée au sein de l’espace d’exposition, libre au spectacteur d’entrer dans la cabane ou de seulement déambuler autour.

Cabane

48°24’38.5»N 0°01’54.9»E

Installation sonore et sculpturale Branches, fougères sèches, couvertures, enceinte, bruits d’animaux et ronflements humains

2018

bottom of page